Keffiehs Originaux

Ventes de keffiehs originaux fabriqués à Hébron en Palestine. Le keffieh n’est pas un banal accessoire de mode. Il a une signification lourde de sens et le porter n’est pas anodin…

palestineLe keffieh en détails

Le keffieh ou kéfié (de l’arabe: kūfīyä), la coiffe traditionnelle des paysans arabes et des Bédouins, permettait de distinguer les citadins des ruraux. Il s’est généralisé au point de devenir un élément de costume commun à tous les bédouins et à tous les paysans d’Arabie et du Moyen-Orient, Aujourd’hui, le keffieh est porté par toute la population arabe de la péninsule arabique, d’Irak, de Jordanie, de Palestine, de Syrie.

palestineSymbole de résistance

Le keffieh est devenu l’emblème des Palestiniens. Le keffieh n’est donc pas un accessoire de mode comme les autres ! C’est un signe d’identité et une prise de position. Le keffieh en Palestine et territoires occupés est le symbole de la résistance…

 Le keffieh fut popularisé par Yasser Arafat dans les années 1960 lorsqu’il se fit remarquer comme leader de l’OLP. Le keffieh reste le plus important symbole des activistes palestiniens. Pour les Palestiniens, sa couleur indique aujourd’hui la faction à laquelle appartient le porteur : le keffieh vert et blanc est le symbole du Hamas, le keffieh noir et blanc est le symbole du Fatah, le keffieh rouge et blanc est le symbole du FPLP.

Afficher tous les 3 résultats